À la suite de la publication le samedi 9 septembre d’un article relatant la réunion publique, ayant pour objet l’installation par SFR d’une antenne G4 aux Houches, Monsieur et Madame Rolland Cretton ont demandé un droit de réponse.
Pour installer de nouvelles antennes de téléphonie, SFR est venu présenter son projet et a proposé deux alternatives à un mât de 42 mètres devant un public contestataire.
Notre société a changé, plus exigeante, avide de liberté, oubliant parfois de porter une attention empreinte de bienveillance, de respect et laissant une large part à l’agressivité véhiculée par les réseaux sociaux.
Antennes relais : étapes d’implantation et droits des riverains. Les antennes relais constituent l’outil indispensable au déploiement des réseaux de téléphonie mobile 2G, 3G, 4G et plus récemment 5G.
Les citoyens présents ont déploré de devoir consulter le dossier sur un banc devant la mairie.
lI nous semble important au vu des récents faits qui se sont déroulés dans notre commune, de revenir sur l’installation d’une future antenne relais 5G de 42 m de haut installée au lieu-dit « Montagne des faux ».